Swedish FireSteel Army 2in1
Disponibilité: | En stock (5) |
Marque: | Light My Fire |
La FireSteel Army est le grand frère des FireSteel Scouts, offrant 12 000 frappes massives à 3 000 degrés. C’est le genre de chaleur qui permet d’allumer un feu à n’importe quelle altitude et par tous les temps. L'alliage de magnésium est résistant, durable et adapté à son usage. Des étincelles focalisées allument n'importe quel carburant et lorsque vous avez besoin de feu, vous avez besoin de fiabilité. Il est pratique, compact, solide et constitue un élément essentiel de tout kit. Un design ergonomique et un sifflet intégré, rien que le meilleur.
Caractéristiques
- DÉVELOPPÉ PAR
Développé pour la première fois pour le ministère suédois de la Défense, le légendaire allume-feu suédois FireSteel est l'allume-feu original en alliage de magnésium. L'allume-feu suédois FireSteel a offert la première solution viable aux défis posés par l'allumage d'incendies à haute altitude et à basse température. Grâce à sa capacité à enflammer directement un gaz ou un liquide inflammable, l'allume-feu suédois FireSteel est parfait pour les cuisinières à alcool traditionnelles et les cuisinières à gaz modernes. Cela a conduit à son adoption par de nombreuses unités militaires à travers le monde. Fabriqué en Suède par Light My Fire, l'allume-feu a évolué avec des améliorations de conception, notamment un percuteur de précision en acier inoxydable, une poignée ergonomique et un sifflet d'urgence intégré.
- COMMENT ÇA FONCTIONNE
L'allume-feu suédois FireSteel est composé de deux parties de base : la tige et le percuteur. La tige est fabriquée à partir d’un alliage pyrophorique de haute qualité contenant des métaux tels que le fer, le magnésium, le lanthane et le cérium. Le percuteur est en acier inoxydable et possède un bord précis développé pour fournir une étincelle maximale. En grattant le percuteur contre la tige, la friction enflamme de minuscules copeaux de métal, les convertissant en oxydes et générant des étincelles brillantes à haute température. La différence notable entre l'allume-feu suédois FireSteel et les allume-feu similaires à base de friction, souvent appelés ferrocérium Les tiges sont le processus de durcissement exclusif de l'alliage, qui produit un matériau de haute qualité qui atteint la durabilité sans sacrifier la cohérence.
-
COMMENT ALLUMER UN FEU ALLUMER MON FEU
1. Ramassez les petits bâtons, les écorces et autres petits bois. Plus c'est petit, mieux c'est, car il sera plus facile à éclairer.
2. Disposez en petit tas.
3. Sortez votre FireSteel suédois ou votre FireKnife suédois, avec un FireSteel intégré.
4. Utilisez du papier, de l'écorce de bouleau ou, idéalement, sortez vos TinderSticks ou Tinder-on-a-corde, fabriqués à partir de pin du Honduras cultivé, grattez quelques copeaux et disposez-les parmi le petit bois. Avec 80 % de résine, c'est le combustible d'allumage optimal qui brûle extrêmement chaud et lentement – et peut également résister à l'humidité et à l'eau.
5. Augmentez soigneusement le feu, d'abord avec de petits bâtons, puis augmentez progressivement sa taille. Assurez-vous que le feu contient suffisamment d’oxygène et soyez patient.
- AVANTAGES ET APPLICATIONS
Le principal avantage d'un allume-feu suédois FireSteel par rapport aux autres outils d'allumage d'incendie est sa fiabilité dans toutes les situations. L'allume-feu suédois FireSteel est robuste et ne nécessite aucun silex, liquide à briquet, piles ou pièces de rechange. Un allume-feu suédois FireSteel fonctionnera dans des conditions difficiles, comme un froid extrême, où le gaz ne se vaporise pas facilement, ce qui rend son allumage difficile. Il offre également des performances prévisibles à n’importe quelle altitude, contrairement à un briquet au butane, qui est affecté à la fois par l’humidité et par la réduction de l’oxygène en altitude. L'étincelle de l'allume-feu suédois FireSteel est suffisamment brillante pour être utilisée comme signal d'urgence. Le percuteur et la tige sont attachés ensemble avec une lanière pour éviter toute séparation accidentelle et sont suffisamment compacts pour tenir dans une poche.