Paté chinois
Disponibilité: | En stock (2) |
Marque: | Happy Yak |
Le classique Pâté chinois qui fait le bonheur des petits et des grands en tout temps! Fait de grains de mais sucrés, d'une purée de pomme de terre onctueuse, d’oignons, d’épices et de bœuf haché maigre rissolé à point. Et si pour vous le pâté chinois se mange avec du ketchup, nous incluons deux enveloppes de Ketchup 57 Heinz.
Express
Le pâté chinois est un mets culte au Canada français et plus particulièrement au Québec où on le décrit communément comme steak-blé d’inde-patates. Son origine fait toujours l’objet d’un grand mystère, malgré toutes les recherches, les études et les écrits. Le pâté chinois s'apparente au hachis parmentier français, au Shepherd's Pie écossais et au Cottage Pie britannique.
Histoire
On raconte que le pâté chinois a connu le jour lors de la construction du chemin de fer pancanadien alors qu’on nourrissait les travailleurs, quasi tous asiatiques, au bœuf haché, maïs et pommes de terre. Denrées peu coûteuses à l’époque. Selon les recherches, ces ouvriers se nourrissaient de riz et de soya. Puis, il y aurait une spécialité locale appelée le China Pie dans la ville de South China, Maine, où des Canadiens-français immigrèrent à la fin du XIXe siècle et l'auraient traduit comme « pâté chinois »… mais, tout compte fait, le pâté chinois est apparu sur les tables du Québec vers les années 1930. L’hypothèse de South China ne tient pas le coup non plus.
INGRÉDIENTS
MÉLANGE DE BOEUF
Boeuf haché extra maigre lyophylisé : boeuf, oignons, épices
Maïs lyophilisé
Sauce : solides de glucose, amidon de maïs, protéines de maïs hydrolysées, fécule de pomme de terre, ail en poudre, sucre, caramel, extrait de levure, oignon en poudre, sel, tomate en poudre, épices), flocons d’oignons déshydratés
MÉLANGE DE POMMES DE TERRE
Flocons de pomme de terre, poudre de lait écrémé, sel, épices
Fabriqué dans une usine où il y a : noix, arachides, sésame, oeuf, poisson, fruits de mer, soya, blé, moutarde.