M4 Sherman-Damascus Knife

Disponibilité: En stock (2)
Marque: Böker

L'extraordinaire Boker M4 Sherman-Damascus est un morceau d'histoire vivante et combine un savoir-faire de haute qualité avec des matériaux historiques. Le M4 Sherman américain a déjà été conçu en 1940 et est toujours considéré comme l'un des chars les plus célèbres de l'histoire. Il a été produit entre 1942 et 1945, a été en service jusqu'en 1957 et a été utilisé sur tous les champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale - non seulement par les États-Unis et le Canada, mais aussi par la Grande-Bretagne, les Forces françaises libres, la Chine et même l'Union soviétique. Syndicat.

Développé à l'origine pour remplacer le char moyen M3 Grant/Lee, la mission principale du char Sherman était de soutenir l'infanterie, de mener des attaques et de renforcer les positions défensives. Le Sherman a été construit près de 50 000 fois et a été le char le plus utilisé par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été produit dans d'innombrables variantes spécifiques à la mission et a été utilisé jusque dans la guerre froide.

Avec les Américains du Wartime Museum en Virginie, nous avons réussi à préserver un important morceau d'histoire perdue. Le Boker Sherman-Damas est équipé d'une lame damas unique à 80 couches, forgée à partir de différents matériaux issus de la production des chars M4 Sherman, qui ont été précédemment restaurés par le musée. Le damas unique est forgé à la main pour nous par Chad Nichols dans le motif Customized Ladder et rappelle les traces de chars laissées dans le sol par les lourdes chaînes du M4 Sherman. La lame à roulement à billes est ouverte par un goujon de pouce et verrouillée par un verrou de cadre en acier solide, un Hinderer Lock-Stop agit comme une protection contre la surtension pour le verrou.

La forme générale du couteau est un hommage aux lignes esthétiques de l'armure, tandis que la vis décorative de l'axe de la lame est calquée sur le pignon d'entraînement principal caractéristique. La poignée micarta en toile de jute légèrement profilée tient confortablement dans la main et la couleur rappelle la peinture de camouflage utilisée à la fois par l'armée américaine et le Corps des Marines. Avec trou pour lanière et clip de transport profond pratique (tip-up/r). Fabriqué à la main dans la manufacture de couteaux Boker à Solingen. Livraison avec présentoir flottant noble, certificat d'authenticité et numéro de série individuel.

Une partie du produit de chaque couteau vendu est reversée aux Américains du Wartime Museum pour soutenir des programmes éducatifs ainsi que le soin et la préservation de ces fiers exemples de l'histoire américaine. The Americans in the Wartime Museum est une institution culturelle et éducative à but non lucratif dédiée à honorer ceux qui ont servi dans toutes les branches de l'armée américaine et sur le front intérieur de la Première Guerre mondiale à nos jours. Le musée sert à éduquer le public, en particulier les jeunes, en racontant des histoires individuelles d'expériences personnelles, de réalités de guerre et de sacrifices consentis par les Américains dans la lutte pour préserver la liberté et les libertés. Le musée inspire les visiteurs en leur permettant de découvrir des véhicules militaires, d'explorer des artefacts et de participer à des reconstitutions et à des programmes spéciaux dans un environnement dynamique et interactif.

  • Type : couteau de poche
  • Longueur totale : 6,89 po
  • Longueur de la lame : 3,03 po
  • Épaisseur de la lame : 0,13 po
  • Poids : 3,77 onces
  • Matériau de la lame : Damas
  • Matériau du manche : Micarta
  • Ouvreur : goujon de pouce
  • Ouverture : Manuelle
  • Type de serrure : Framelock
  • Fabriqué à : Solingen, Allemagne
  • Couleur : noir
  • Couleur de la lame : sans revêtement
0 étoiles selon 0 avis

Produits connexes

Integral Hunter Böker
399.99
$
Ce produit est discontinué
Urban Trapper Petite Böker
284.99
$
Ce produit est discontinué
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »