Crevettes au cari sur riz
Disponibilité: | En rupture de stock |
Marque: | Happy Yak |
Une copieuse portion de crevettes gaspésiennes dans une riche sauce au cari et lait de coco parfumé d’épices chaudes, voilà ce qui vous attend. Le riz, les noix de cajou et les raisins secs bonifient ce plat à merveille.
Ce mets est un de nos favoris et un des plus populaires. Il est apprécié par tous ceux recherchant une touche d’exotisme lors de leurs sorties.
Express
C’est vraiment bon, ça vaut le coup! Le lait de coco et le cari sont une combinaison d’autant plus extraordinaire lorsqu’on y ajoute ces épices chaudes… celles qui rendent ces mets si sublimes.
Histoire
Le cari est une préparation d’épices et est principalement utilisé dans la cuisine sud-est asiatique. Ce bouquet que l’on retrouve en poudre ou en pâte aromatise tous les plats avec brio, qu’il soit doux ou épicé.
Bien que le terme « kari » (curry, cari) soit d’origine tamoule, il n’est pas utilisé par les Indiens. C’est plutôt une adaptation des Britanniques pour désigner tous les plats indiens.
INGRÉDIENTS
Riz
Sauce au cari : lait de noix de coco (lait de coco déshydraté, maltodextrine de tapioca, caséinate de sodium), poudre de lait écrémé, farine de blé, amidon de maïs et amidon de maïs modifié, substances laitières modifiées, solides de glucose, dextrose, épices, extrait de levure, légumes déshydratés (oignon, ail), protéines de soya hydrolysées, sel, persil, gras de poulet, arôme, poulet, colorant
Noix d'acajou rôties, crevettes lyophilisées, raisins secs (sulfites)
Fabriqué dans une usine où il y a : noix, arachides, sésame, oeuf, poisson, soya, moutarde.